Kingdoms & Lords – Bataille et stratégie: Soyez prêts !

Kingdoms & Lords – Bataille et stratégie: Soyez prêts ! 1.1.6

Le jeu de stratégie médiéval de Gameloft

Kingdoms & Lords est un jeu médiéval qui associe les mondes de la stratégie, de la simulation et du jeu de combat tour par tour. Lire la description complète

Les plus

  • Graphiques lumineux et colorés
  • Mélange de genres intéressant
  • Tutoriels utiles

Les moins

  • Très difficile de progresser sans acheter d'additionnels
  • Texte parfois difficile à lire

Bon
7

Kingdoms & Lords est un jeu médiéval qui associe les mondes de la stratégie, de la simulation et du jeu de combat tour par tour.

Le principe du jeu

Ceux qui aiment Clash of Clans et Castle Clash adoreront Kingdoms & Lords. La mission consiste essentiellement à protéger le village contre les attaques de méchants envahisseurs. Pour y parvenir, il faut non seulement fortifier le royaume avec des casernes, des soldats, des écuries, etc. - mais aussi attaquer l’ennemi.

Les batailles tour par tour dans Kingdoms & Lords sont divertissantes bien que peu originales. Le joueur doit choisir les guerriers à envoyer (épéistes, bûcherons, lanciers, etc.) et utiliser au mieux leurs compétences. Des sortilèges sont également disponibles.

Malheureusement, les potions magiques, les soldats et les bâtiments ne sont pas gratuits dans Kingdoms & Lords. Trois types de monnaie de jeu sont accessibles, et on peut les obtenir en collectant des impôts ou en débloquant des gains. Dans tous les cas, à la fin, on est souvent obligés d’utiliser du vrai argent liquide pour continuer à jouer à un rythme soutenu.

Prendre le contrôle

Les modes stratégie et bataille de Kingdom & Lords sont assez faciles à comprendre, surtout quand on a joué à ce type de jeu auparavant. Sinon, la guide virtuelle, Lisa, est là pour aiguiller le joueur dans les processus de construction et de bataille.

Les commandes du jeu peuvent être un peu délicats, étant donnée la très petite taille des boutons et des icônes : Il faut être très précis quand on tape.

Le visuel

Kingdoms & Lords est lumineux et coloré, et bien que les graphismes ne soient pas aussi bien conçus que sur la version iOS du jeu, beaucoup de détails sont présents. Des bâtiments réalistes aux effets des séquences de bataille, le jeu est très vivant.

Un seul reproche sur le visuel: le texte dans le jeu n’est pas toujours facile à lire, surtout à cause des ombres utilisées sur les lettres majuscules.

Verdict

Kingdoms & Lords est un jeu amusant qui plaira aux fans de jeux de simulation et de jeux de rôle. C'est dommage que le progrès dépende fortement des achats supplémentaires.

Kingdoms & Lords – Bataille et stratégie: Soyez prêts !

Télécharger

Kingdoms & Lords – Bataille et stratégie: Soyez prêts ! 1.1.6